Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des ce
8 juin 2016

sortie au Musée de l'Armée du 7 juin ce1 et Ce2

Afficher l'image d'origineNous sommes allés aux Invalides visiter le musée de l'Armée.

Nous avons eu le privilège d'entrer dans une chapelle fermée au public où nous avons joué à reconstituer le tombeau de Napoléon Bonaparte.

Napoléon est mort sur l'île de Sainte-Hélène d'un cancer à 52 ans. Il avait un cheval qui s'appelait Vizir. Il en a eu plein d'autres, mais Vizir est le seul à être exposé dans le musée.   Eva

DSC_0007La guide, Olivia, nous a parlé de Napoléon Bonaparte. Nous avons fait un petit jeu dans la chapelle, puis nous avons vu le vrai tombeau de l'empereur qui faisait 6 mètres de haut.... J'ai beaucoup aimé cette sortie, ça m'a appris beaucoup de choses.    Juliette

DSC_0008Après avoir fait un jeu dans la chapelle, nous avons vu un gros trou avec le tombeau de Napoléon avec toutes ses batailles gagnées : Friedland, Marengo, etc et puis nous sommes sortis du dôme. On a traversé un couloir avec plein d'armes. Napoléon a été général à 24 ans et il est mort à 52 ans. ... Ses guerriers s'appelaient des grenadiers et leur chapeau se nommait un ourson. Roman

DSC_0016Nous sommes allés dans une chapelle où les visiteurs n'avaient pas le droit d'aller et là, il y avait le tombeau de Jérôme Bonaparte qui était le frère de Napoléon....Puis nous sommes allés voir le tombeau de Napoléon qui avait plein de couches pour le conserver.

Nous sommes montés dans les étages pour voir les habits de Napoléon. Il avait été lieutenant plus tot que les autres. Olivia nous a raconté comment il est mort...j'étais dans le groupe de Sarah, il y avait Jun, Antoine, Ivan, Vincent et moi.      Emilie                      suite des expressions écrites à venir

DSC_0023DSC_0024

DSC_0025

DSC_0028

DSC_0030

DSC_0033

DSC_0038

DSC_0039

DSC_0041

DSC_0043

DSC_0044

DSC_0045

DSC_0047

DSC_0048

DSC_0051

DSC_0053

DSC_0059

DSC_0060

DSC_0062

Quand aux ce1, ils ont étudié les différentes stratégies naoléonniennes durant la bataille d'Austerlitz. La maîtresse avaient pris de jolies photos, mais elle les a supprimées de son appareil, pensant qu'elle les avait importées... Voici la seule survivante!

DSC00834

" Il faisait très chaud. Le tableau d'Antoine Charles-Louis de la Salle m'a beaucoup inspiré " Clément

" Je n'aurai jamais imaginé voir le tombeau de Napoléon" Lilia

" Je ne savais pas que le tombeau de Napoléon était aussi grand !" Raphaël

" J'étais très triste d'apprendre que Napoléon est mort d'un cancer du ventre" Eve

" Je ne comprends pas comment les gardes de Napoléon faisaient pour ne pas dormir de la nuit" Alice

" Je n'aurais jamais imaginé que Napoléon avaient des frères ! " Bertille

" Je n'aurais jamais imaginé que les Anglais s'étaient inspiré des oursons des soldats de Napoléon pour coiffer leurs gardes. " Keziah

" Je ne comprends pas comment Napoléon pouvait faire pour dormir sur un lit aussi peu douillet." Lilya

 " Je ne comprends pas comment Napoléon pouvait dormir uniquement 3 heures par jour" Hugo

Un grand merci à la maman de Victoria qui m'a envoyée ses photos !

IMG_6297

IMG_6298

IMG_6299

IMG_6300

IMG_6301

IMG_6302

IMG_6303

IMG_6304

IMG_6305

Un grand merci aux parents qui nous ont accompagnés tant en ce1 qu'en ce2, il a fait très chaud et ce n'était pas de tout repos!

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog des ce
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 332
Publicité