Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des ce
31 mars 2016

créations poétiques des ce2

Les ce2 crééent des poésies sur le modèle de celle de Marc Alyn, Girafe

Girafe

Quand je serai grand, je serai girafe
Pour être bien vu par les géographes.

Pas éléphant blanc, c’est trop salissant,
Ni serpent python, ni caméléon.

La girafe est belle, elle est une échelle
Entre sol et ciel, l’herbe et le soleil !

Mammouth, c’est trop tard, et marsouin trop loin,
Le chameau a soif, le saurien a faim.2 girafes dansent gif

Tandis que girafe, on a de ces pattes !
Un cou bien plus haut que le télégraphe !

Le kangourou boxe, il reçoit des coups,
Il a une poche, mais jamais de sous.

Non , décidément, quand je serai grand,
Je serai girafe et vivrai cent ans.

Alors sa maman lui dit tendrement :
C’est trop d’ambition, mon petit gardon !             Marc Alyn

 

                   Lion

 Quand je serai grand,  je serai Lion

Pour attraper des caméléons.

 Afficher l'image d'origine

Pas sauterelle, elle n’a que deux ailes .

Ni abeille, je n’aime pas le miel !

 

Le lion brille comme un  médaillon

Il est le plus fort, le plus puissant !

 

Pas girafe, elle fait trop de gaffes,

Ni serpent,  c’est trop méchant

 

Tandis que le lion est le roi de la savane .

Grâce à sa force, il se pavane !

 

Pas écureuil, ça mange trop de feuilles .

Ni canard,  c’ est trop bizarre dans sa mare !

 

Non décidément quand je serai grand

 Je serai Lion et je vivrai cent deux ans.

 Afficher l'image d'origine

Alors sa maman lui dit tendrement :

« Tu vises trop haut, mon petit souriceau ! »

 

 Guillaume,  sur le modèle du poème de Marc Alyn : Girafe

 

Guépard

 

Quand je serais grand je serais guépard

Pour bien voir le soir dans le noir.

 

Pas serpent c’est trop méchantAfficher l'image d'origine

Ni lion c’est trop ronchon

 

Le guépard est beau et n’est pas en retard

pour monter dans les arbres

 

Ecureuil ça mange trop de feuilles

Le lézard c’est trop bizarre

 

Tandis que guépard, on a de ces taches !

On est bien plus rapide qu’un bolide !

 

L’hippopotame fait trop de tamtam

Il vit dans l’eau et n’est pas beau !

.

Non décidément quand je serais grand

 je serai guépard et je vivrai cent ans

 Afficher l'image d'origine

Alors sa maman lui dit tendrement :

C’est trop d’ambition mon petit caméléon !

     Colombine, sur le modèle du poème de Marc Alyn : Girafe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo les ce2 ! Quand venez-vous lire vos poèmes en ce1?<br /> <br /> <br /> <br /> Virginie M.
le blog des ce
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 15 332
Publicité